jeudi

Comment je lis (tag)

Tifenn écrit..Tifenn lit...Tifenn tag...Tifenn tag la crevette...


Je lis n'importe où. Sur le sable, sur un rocher, sur la plage arrière de la voiture (à genou sur la banquette arrière), dans un vieux fauteuil club complètement défoncé, dans mon lit, sur une chaise longue dans le jardin, assise sur le plan de travail de la cuisine.

Je n'ai jamais lu dans un arbre, assise sur une branche....ça me plairait je crois...

Je lis toujours les pieds nus. Sinon, je n'y arrive pas. C'est automatique. Je prends mon livre...en même temps je me déchausse.

Lorsque je lis, c'est des que je peux. Peu importe le moment de la journée...ou de la nuit.

Ceux qui le savent, planquent mes livres...car si je tombe dessus...si j'ai le malheur de lire une seule ligne...je suis happée.

Avec les livres...c'est du "speed dating"...je lis les 50 premières pages...j'accroche, je poursuis. Je peine...je passe aussitôt au suivant.

Voilà comment une crevette lit...

Et Virginie, Croukougnouche, Dana, et les autres....vous lisez comment, vous?

12 commentaires:

  1. Un fauteuil club défoncé, c'est peu de le dire ;)
    Je crois bien que j'y ai câliné poulette...
    Donc, nous avons les pieds nus en commun. D'ailleurs faut marcher pieds nus, sinon on entends pas les mots de la terre et les chatouillis de la crevette ;)
    Merci Léna :) très joli ta façon de lire!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la Crevette! promis , je viens te raconter...mais là , je dois partir travailler.
    pas le temps de me poser .. je reviens plus tard!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Je suis comme toi, le style doit m'emballer tout de suite, si je traîne, c'est pas la peine. Difficile de définir le pourquoi du comment une écriture nous accroche ou pas. C'est dingue.
    Sinon, c'est vraiment en journée que j'aime lire et surtout, surtout au dehors, au soleil, c'est le divin. Sinon, devant le feu de la cheminée, oui, c'est pas mal du tout.
    Mais dans un jardin..hum....!!

    RépondreSupprimer
  4. Tifenn à toujours de belle idées de tag !
    Lire, écrire tout ça va bien ensemble...
    Pieds nus, ça doit être un truc typiquement féminin parce que moi aussi, et il faut que je sois à l'aise !
    Pas mal de points communs dans notre façon de faire...
    Je reprends ça lundi,ça me plait bien !
    Merci la crevette !

    Au fait la crevette? grise, la vraie, tu es Bretonne n'est ce pas et avec du beurre salé:)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Comment je lis .. ? et bien à haute dose : je ne pourrais pas être en état de "manque ", terminer un livre est comme une blessure , le regret de quitter un univers .
    aussi , rapidement je cherche le suivant .
    j'ai des livres que je relis au fil des années.
    le temps passé à autre chose ( travail etc..est souvent accompagné du climat de la lecture en cours , des romans , des nouvelles , genre que j'aime beaucoup) , le livre se déplace au cours de la journée . je me lève honteusement tôt pour avoir le luxe de lire pendant le petit déjeuner (que je n'envisagerais pas de bousculer), comme si le temps était élastique. certains jours , je suis tellement emplie d'images que je pourrais avoir la sensation d'évoluer également dans une histoire, état alimenté par la nature de mon travail qui consiste à aborder la musique à travers l'imaginaire.
    Lire c'est vivre.
    Et toute vie est un roman,.

    RépondreSupprimer
  6. Tifenn, oui...je me souviens...vous étiez belles....

    Lolà, oui c'est vraiment dingue...oh oui...devant un feu de cheminée...

    Zélie,...authentique...;o)

    croukougnouche...merci d'avoir pris le temps....moi aussi je connais cette déchirure que tu décris si bien...c'est beau ce que tu dis là..."Lire c'est vivre.Et toute vie est un roman,."

    Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Miss Crevette, beaucoup de plaisir à écrire ce billet-tag ce soir, enfin ce matin et je n'aie pas vus l'heure passer...
    Bisous et bonne nuit...

    RépondreSupprimer
  8. Lire nu-pieds...ça plairait à notre ami Charles ; )

    Comment je lis, comment j'écris... je suis fainéante pour les tags, mais je répodrai bientôt car sans livres c'est inconcevable.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Virginie-Zélie : Oh merci ! J'y cours le re-lire ce beau billet !

    Dana : Charles...La crevette n'a pas encore osé lui rendre visite...c'est l'occasion ! Hop,j'y vais nu-pieds ..... pour le lire !

    RépondreSupprimer
  10. Nu-pieds, tu ne pourrais pas lui faire plus grand plaisir ; )

    Ca y est, avec du retard, mais avec un grand plaisir, j'ai répondu au tag.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Dana : j'y cours alors, j'ai hâte de découvrir comment tu lis !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjours chers frères et soeurs de coeur!!

    RépondreSupprimer

Vous aussi, les mots vous démangent les bouts des doigts? Alors laissez les sortir...